Pourquoi changer de métier à 35 ans ?

De très nombreuses raisons peuvent encourager une personne en milieu de carrière à changer totalement de métier ou de vie. Nous avons tous plein de rêves d’enfants et la crise de la quarantaine n’est pas un mythe !


En effet, l’homme de 40 ans prend conscience que la moitié de sa vie a passé et que le seul moyen de réaliser ses rêves d’enfance est de les réaliser MAINTENANT. Cela peut être un changement de métier, il faudra alors se poser la question : “Pourquoi je veux changer de métier?” afin de mieux assumer ses propres décisions.

Pour la femme, c’est quelque peu différent. En effet celle-ci est plus émotionnelle que l’homme et donc plus connectée en son fort intérieure à ses propres rêves. Si il s’agit de carrière, le changement de métier interviendra souvent beaucoup plus tôt et Madame n’aura pas le moindre doute sur le pourquoi de ce changement de métier.


Pour d’autres personnes, c’est un changement de vie dont il est question, c’est l’effet “cocotte-minute”. Des rêves inassouvis pendant trop d’années, un travail qui est devenu une routine sans passion et un couple qui s’étiole par manque de renouveau et de piment et c’est la rupture. La rupture au sens large ! Changement de métier, changement de compagne ou compagnon, changement de vie.


Alors pour ceux qui se pose la question : Pourquoi changer de métier à 35 ans alors que l’on est en pleine carrière, nous répondrons qu’il n’y a pas d’âge pour changer de métier, 35 ans, 45 ans ou 55 ans, il faut changer dès que la passion n’est plus au rendez-vous car tôt ou tard le coeur l’emporte sur la raison.

Annuaire Webmaster - Actualité du référencement - Dictionnaire - annuaire gratuit - Emplois et FormationsGralon - Annuaire Formation