A 30 ans, 40 ans ou 50 ans, il est possible de changer de métier !

Vous voulez changer de métier, vous avez 25 ans de carrière et vous avez le tour de votre activité ou bien vous n’aimez plus votre travil ou vous avez perdu celui-ci.

Vous vous dites certainement que vous seriez beaucoup plus productif si vous étiez motivé par votre travail et que vous avez certainement de nombreuses qualités que vous pourriez exploiter.


L’important est avant tout de faire des choix calculés et de ne pas tout plaqué dans la précipitation. De nombreux moyens existent actuellement pour lever le pieds en mettant en place un projet personnel sans pour autant abandonner votre poste.

La première étape est donc de définir un projet et de l’affiner tout en restant en poste. Quel sera l’investissement nécessaire ? Avez-vous une connaissance suffisante du secteur ou avez-vous besoin de rencontrer des professionnels du métier qui vous attire?


Une fois votre projet clarifié, vous pouvez également prendre une année sabbatique qui vous permettra de récupérer votre poste en cas d’échec.

De nombreuses personnes quittent leur poste pour créer leur propre entreprise. Pourquoi pas? L’aventure entrepreunariale n’est pas si difficile qu’elle n’y paraît car la motivation d’être son propre patron efface souvant les difficultés qui se présentent.

Annuaire Webmaster - Actualité du référencement - Dictionnaire - annuaire gratuit - Emplois et FormationsGralon - Annuaire Formation